sportsregions

CHALLENGE DINH BO LINH

Le dimanche 20 févr. 2022 de 08h à 17h
Lieu : 68 bd poniatowski 75012 paris


Le dimanche 20 févr. 2022

68 bd poniatowski 75012 paris - de 08h à 17h

Résultat

CHALLENGE DINH BO LINH

Compte-rendu

ANNULE


CHALLENGE DINH BO LINH

Challenge « DINH BO LINH »

Le challenge Dinh Bo Linh est une manifestation sportive d’animation à destination des enfants. La tenue est le Vo Phuc (veste et pantalon) portée avec un tee-shirt manches courtes de couleur identique au pantalon de Vo Phuc et d’une ceinture rouge et/ou ceinture bleue. Ce challenge regroupe 3 épreuves :

– QUYEN (enchainement technique individuel à mains nues)

;– SONG DAU (combat) ;

– VAT (lutte vietnamienne) ;

Le principe du Challenge Dinh Bo Linh est de faire rencontrer les compétiteurs d’une même catégorie d’âge et de poids dans les 3 épreuves à la suite.

La compétition par catégorie d’âge, de sexe et de poids se déroule par élimination directe sans repêchage avec évaluation directe aux drapeaux en mode duel et sur les 3 épreuves.

Les catégories d’âge concernées sont les poussins, pupilles, benjamins et minimes. Les catégories de sexe sont masculin et féminin. Les catégories de poids sont aménagées et réduites à 3 par catégorie d’âge. Ce challenge est accessible aux licenciés dès la première année de licence. Le droit d’engagement est de 6 € par inscription pour le challenge national.  Le repêchage n’est pas possible.

Catégories de poids

Poussins masculins et féminins : -30 kg ; -40kg ; +40 kg

Pupilles masculins et féminins : -35 kg ; -45 kg ; + 45 kg

Benjamins masculins et féminins : -40 kg ; -50 kg ; +50 kg

Minimes masculins et féminins : -45 kg ; -55 kg ; +55 kg

Pour participer à ce challenge, le licencié doit être inscrit par son club sur ffkcompetition.fr dans la catégorie d’âge et de poids qui le concerne.

Déroulement et détail des épreuves

Dès la fin des contrôles des inscriptions, un tirage au sort par catégorie d’âge, de sexe et de poids est réalisé.

Les binômes seront dès lors toujours les mêmes en duel SONG DAU (combat), QUYEN (techniques mains nues) et VAT (lutte).

A l’issue de chaque épreuve, les juges donnent leur décision en faveur du compétiteur bleu ou rouge lorsque la levée est demandée. Dans ce challenge uniquement, les juges ont toutefois la possibilité de donner une égalité en levant leurs 2 drapeaux. En fonction des résultats dans chaque épreuve, les compétiteurs obtiennent le nombre de points selon la répartition suivante :

- le compétiteur vainqueur gagne 3 points,

- en cas d’égalité, chaque compétiteur gagne 2 points,

- le compétiteur perdant remporte 1 point.

Le compétiteur qui abandonne ou est disqualifié de l’épreuve n’obtient aucun point. Le vainqueur du combiné est le compétiteur qui a totalisé le plus de points à l’issue des 3 épreuves (maximum 9 points).

Il passe alors au tour suivant. En cas d’égalité au résultat final, le compétiteur le plus léger lors de la pesée est désigné vainqueur.

SONG DAU

Les 2 compétiteurs s’opposent en combat durant 1 minute 15 sur 1 seule reprise. Vêtus d’un Vo Phuc complet et d’un tee-shirt manches courtes de couleur identique au pantalopn de Vo Phuc, l’un porte une ceinture bleue et l’autre une ceinture rouge. La règlementation combat enfant AMVT est appliquée à l’exception du nombre de reprises, de la durée, des catégories de poids et de la possibilité d’égalité. Dès que les résultats combat sont annoncés, les compétiteurs ont 1 minute et 15 secondes maxi pour retirer leurs protections hormis la coquille de protection génitale qui est à conserver et pour se représenter sur le tapis pour l’épreuve QUYEN.

QUYEN mains nues

Les mêmes compétiteurs se présentent chacun leur tour

- le bleu en premier et le rouge en second

- pour réaliser leur prestation sur le tapis durant 1 minute 15 maxi. Vêtus d’un Vo Phuc complet et d’un tee-shirt manches courtes de couleur identique au pantalon de Vo Phuc, l’un porte une ceinture bleu et l’autre une ceinture rouge. La règlementation technique AMVT est appliquée hormis la notation individuelle. Les compétiteurs sont jugés en mode duel et aux drapeaux dès le premier tour.

VAT

Les mêmes compétiteurs luttent durant 1 minute 15 sur 1 seule reprise. Vêtus d’un pantalon de Vo Phuc (sans veste) et d’un tee-shirt manches courtes de couleur identique au pantalopn de Vo Phuc, l’un porte une ceinture bleue et l’autre une ceinture rouge. Le règlement simplifié de la VAT est présenté ci-dessous.

Particularité de la VAT Le Système de notation en VAT, (lutte vietnamienne ludique) :

– Les juges attribuent 2 points au lutteur qui a réussi à déséquilibrer son adversaire, c’està-dire, qui l’a contraint à toucher le sol avec n’importe quelle autre partie du corps autre que les pieds.

– Les juges attribuent 4 points au lutteur qui a réussi à renverser, sur le dos ou sur le côté, son adversaire en 1 seule action réalisée avec technicité

. – Les juges procèdent à l’enregistrement des points selon les différentes situations sur une fiche type. La décision finale est donnée aux drapeaux et à la majorité des juges à la fin de la confrontation en fonction du total des points qu’ils auront calculé pour chaque lutteur.

– La somme des points détermine la victoire, la défaite ou l’égalité.

Les interdits (pénalité ou disqualification) :

– Les frappes, les clés, les étranglements, les soumissions, la saisie au coup, les morsures, les pincements, les ciseaux sont interdits et entrainent une pénalité voire une disqualification si la technique interdite a blessé et rendu inapte le lutteur victime à continuer l’épreuve. 3 pénalités engendrent une disqualification de l’assaut en cours.

 

Cas particulier :

– À noter qu’un lutteur peut volontairement se mettre au sol pour projeter son adversaire : si la technique est réussie, alors il peut prétendre à 4 points pour cette action, alors que si elle n’aboutit pas, il court le risque de donner 2 points à son adversaire. 

Position de garde des lutteurs :

– La position de départ des lutteurs est Trung Binh Tan (position du cavalier) : main droite sur l’épaule gauche de l’adversaire et main gauche dans le creux du coude droit de l’adversaire.

La lutte peut commencer dès que l’arbitre prononce le terme « VAT » et s’arrête dès qu’il prononce « le terme Thoi ».

 

Un trophée sera décerné au meilleur club a l’issue de la remise des médailles. Le classement sera établi en fonction du nombre de podium des licenciés d’un même club.

Partager sur

Calendrier
Envie de participer ?